Le projet Sawa Beach n'est pas dans les tiroirs. Il est en étude...

Ce projet qui vise à la création, dans la ville de Douala (Cameroun), d'un espace pour l''édification des infrastructures et équipements urbains capables d'accueillir à la fois des grandes foires, des salons et sommets internationaux, des hôtels et des logements haut-standing, un Centre National de la culture, un grand centre commercial (mall), etc.

Le site de plus de 800 hectares devant accueillir cet important projet est situé le long de la Route Nationale n°3 (RN3) entre le carrefour du Cinquentenaire des armées et le port autonome de Douala y compris la zone de Youpwè.

Ce projet ambitieux, s'il est concrétisé (horizon 2025), pourrait faire la fierté de tous les camerounais, particulièrement ceux des milieux d'affaires et les autorités administratives. Car actuellement, la capitale économique ne dispose de rien. Même pas un palais de congrès. C'est pas étonnant si le Salon Promote, qui est avant tout un salon économique, ne se tient qu'à Yaoundé. 

Pour avoir eu l'opportunité de représenter l'Ordre National des Ingénieurs de Génie Civil à l'atelier de validation du rapport de la mission 3 (il reste la mission4) du Consultant en charge de la réalisation de l'étude de faisabilité de ce projet, j'ai le plaisir de vous faire partager en document joint mon Rapport_ONIGC_Sawa_Beach_2_final des travaux relatifs à cet atelier qui s'est tenu le 24 novembre à la salle de fête d'Akwa (Douala), de 10h00 à 19h30.

Bonne lecture